Quels sont les bienfaits d'une lampe en cristal de sel ? | CocoonMe

Quels sont les bienfaits d’une lampe en cristal de sel ?

Les lampes en cristal de sel sont aussi appelées « lampe de sel de l’Himalaya », il s’agit en fait d’un bloc de sel creusé afin d’y accueillir une ampoule qui pourra ensuite être branchée sur secteur. Le sel employé pour fabriquer une telle lampe aurait des vertus bienfaitrices pour l’atmosphère de votre intérieur.

Cocoon Me vous propose des lampes en cristal de sel pour agrémenter la décoration de votre maison ou de votre appartement. Aussi, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à propos des bienfaits de ces éléments décoratifs naturels.

Les bienfaits des lampes en cristal de sel

Les lampes de sel que nous vous proposons chez Cocoon Me peuvent être utilisées pour créer une lumière et une atmosphère à la fois apaisante et zen dans votre pièce de vie. Vous pourrez ainsi allumer votre lampe pour profiter par exemple d’une séance de relaxation, de méditation ou encore de yoga. Les lampes en cristal de sel diffusent une lumière orangée très douce dont on sait qu’elle favorise le repos et la détente.

En plus de créer une ambiance propice à l’apaisement, les lampes de sel seraient aussi réputées pour purifier et désodoriser l’air ambiant. Ainsi, cette décoration naturelle capterait les molécules d’eau pour absorber les particules toxiques comme la fumée de cigarette, la poussière ou encore le pollen. C’est ce pouvoir qui rendrait la lampe de sel très utile pour diminuer les symptômes liés aux allergies et à la toux.

En plus de capter les particules toxiques, les lampes en cristal de sel auraient la capacité de réduire le rayonnement électromagnétique.

L’éclairage doux et apaisant d’une lampe de sel contribuerait également à réduire la dépression saisonnière. Il vous suffit de disposer votre lampe dans une pièce dans laquelle vous passez suffisamment de temps pour profiter pleinement de la douce lumière orangée diffusée pas les cristaux.

Comment fonctionne une lampe en cristal de sel ?

Mais alors, comment et pourquoi les lampes de sel auraient autant de bienfaits sur notre santé et sur l’atmosphère de notre intérieur ?

Les cristaux de sel auraient la capacité d’émettre ce que l’on appelle des ions négatifs. Ces ions pourraient repousser les ions positifs présents dans l’atmosphère sous forme de pollution, de mauvaises odeurs et de contaminants divers responsables de nos allergies, de la fatigue ou encore du stress et de l’asthme. Comment cela fonctionne ? C’est simple, le sel attire naturellement l’eau présente dans l’atmosphère. Lorsqu’il est chauffé, il conserve le sodium tout en rejetant le chlore.

Grâce à ses capacités hygroscopiques, la lampe en cristal de sel attire donc l’eau et les poussières présentes dans l’atmosphère. C’est pourquoi nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre lampe à l’aide d’un chiffon sec pour que celle-ci conserve toute son efficacité.

Pour pouvoir profiter pleinement de la lumière diffusée par votre lampe en cristal de sel, veillez à choisir une ampoule à faible intensité et à économie d’énergie.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,