Conditions Générales de Vente

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1. Acceptation des conditions
Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre www.natureetbienetre.fr et le Client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande. Le Client déclare être âgé d'au moins dix-huit (18) ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur notre site : www.cocoonme.fr .


2. Les Produits
Le site www.cocoonme.fr présente et décrit les produits proposés avec le plus de détails possible dans les limites de la technique. Certaines erreurs peuvent survenir sur le site. A ce titre, si le produit est livré non-conforme, le site www.cocoonme.fr s’engage à corriger cette erreur et l’acheteur pourra exercer son droit de conformité. Le Client est invité, dès le constat de cette non-conformité, à contacter le Service Clients :

  • Par courrier à: CocoonMe – Natalex –13 Rue du Pic Cendré –60520 La Chapelle en Serval
  • Par courriel: contact@cocoonme.fr


3. Commande et disponibilité
Commande sur Internet : www.cocoonme.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou pour quelque raison que ce soit. Le refus de commande sera signifié par e-mail, ou par fax ou par courrier. Lorsque vous cliquez sur le bouton de validation après le processus de commande, vous acceptez celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Nous confirmerons la réception de votre commande par l'envoi d'un courrier électronique après vérification de la disponibilité de votre commande et validation du paiement (système de paiement sécurisé) Si certains produits s'avèrent indisponibles après la commande, www.natureetbienetre.fr en informera l'acheteur par courrier ou par e-mail dans les meilleurs
délais. Le Client pourra alors demander l'annulation ou l'échange de sa commande par retour de mail ou courrier.


4. Livraison
La commande sera traitée dès réception du paiement, puis expédiée au plus tard dans les 24h/48h suivant la confirmation (hors week-end et jours fériés). Les délais de livraison varient selon les quantités demandées et le lieu de destination définis par LA POSTE, en fonction du pays de livraison (délai moyen constaté pour la France Métropolitaine : 48h à 72h). Toutes les commandes passées sur www.natureetbienetre.fr sont destinées à l'usage personnel des Clients. Les Clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. www.natureetbienetre.fr se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le Client. La livraison sera effectuée par LA POSTE en Lettre Suivie ou Colissimo à la charge de l’acheteur. Les frais de livraison sont convenus en sus du prix et indiqués dans le bon de commande. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.


Tarifs:
Tous les produits sont envoyés par Colissimo pour un montant de 4 euros. Nous recommandons ce transport par mesure de sécurité.
Vous avez également la possibilité de vous faire livrer en Lettre Suivi au tarif de 2 €. Cette possibilité vous est automatiquement proposée en fonction de votre panier sur la page du choix du mode de livraison. Pour toutes questions concernant une livraison, nous vous conseillons de contacter notre service client :

  • Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30 (le mercredi de 09h00 à 13h00) au 03.44.62.15.91 (prix d'un appel normal).
  • Par courrier à : CocoonMe - Natalex –13 Rue du Pic Cendré –60520 La Chapelle en Serval
  • Par courriel: contact@cocoonme.fr


5. Rétractation
Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés du fait du Client ne seront pas remboursés. En cas d'exercice du droit de rétractation, www.cocoonme.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le Client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours. A la livraison, le Client devra vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits. En cas d’erreur sur le (les) article
(s) ou de non-conformité, le client devra en faire état de manière détaillée par écrit et nous renvoyer le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations. www.cocoonme.fr proposera l'échange ou le remboursement du ou des produits. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. Vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales du code de la consommation et du code civile.


6. Prix
Les prix des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais d'expédition à la charge de l'acquéreur. Tout acheteur et/ou destinataire, personne physique ou morale, hors des pays membres de l'union européenne est l'importateur dans le pays de destination. A ce titre il fera son affaire des éventuels droits et taxes et autres conditions régissant l'importation dans le pays de destination, déclarations, droits, taxes, rémunération de quelque prestation que ce soit liée à l'importation des sublimations ne relèvent en aucune manière de la responsabilité ou charge de: www.cocoonme.fr ou tout autre personne physique ou morale qui agirait en son nom. Ils sont à la charge de l’acquéreur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents du pays concerné. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des représentants des autorités concernées. Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines, sont payables en Euros. www.natureetbienetre.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.


7. Paiement
Le règlement des commandes s'effectue :
Par carte bancaire: via le système de paiement sécurisé PAYBOX. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire VISA, carte bleue, ou Mastercard. Nous utilisons les systèmes sécurisés en ligne les plus fiables disponibles sur Internet. Le paiement par carte de crédit est un système crypté dans lequel www.cocoonme.fr ne conserve aucune information de la carte du client. Ces informations ne sont pas communiquées à www.cocoonme.fr et sont inaccessibles par un tiers. La commande est considérée comme effective après accord des centres de paiement bancaire et envoi au client d’un e-mail de confirmation par www.cocoonme.fr.


8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. www.cocoonme.fr ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, l’acheteur pourra saisir soit la juridiction du lieu dans laquelle demeure le défendeur, soit la juridiction du lieu de livraison des produits, soit le lieu dans laquelle l’acheteur demeurait au moment de la conclusion de la commande ou de la survenance du fait dommageable.


9. Garantie
Les bijoux bénéficient d’une garantie légale d’1 (un) an. La garantie ne couvre pas les dommages qui résultent d’un accident (bijou cassé, fêlé suite à un choc, produits d’entretien non adaptés, rayures sur le bijou…), d’une utilisation abusive (bijou ayant frotté sur un objet, meuble…), d’une mauvaise utilisation (bijou passé sous l’eau douce, eau salée, produits de lavage, substances chimiques, parfums…), d’un usage impropre, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une usure normale…
Le ternissement ou l’oxydation des bijoux ne sont pas considérés comme un défaut de fabrication, s’agissant d’un phénomène normal de ternissement/oxydation dans le temps et ceci en fonction du taux d’acidité de la peau des personnes qui portent les bijoux. Un chiffon type « chamoisine » ou des produits spécifiques au nettoyage des bijoux peuvent être utilisés en respectant scrupuleusement les conditions d'utilisation (métal: argent, or jaune, or rose...).


Lors du retour du bijou, notre équipe pourra, après expertise :
- Confirmer que le problème rencontré entre bien dans le cadre de la garantie (vice caché) - Proposer le cas échéant un devis pour la réparation ou le remplacement du bijou si le problème rencontré ne peut être pris en charge dans la garantie
Pour toute demande de SAV, il est impératif d’envoyer au préalable un mail à contact@cocoonme.fr , précisant :
- Numéro de commande - Date de la commande - Nom, prénom, email de l’acheteur - Explication détaillée sur le problème rencontré
Dès réception, nous vous indiquerons la procédure à suivre dans le cadre du SAV. Tout bijou renvoyé sans acceptation de notre procédure SAV vous sera renvoyé.

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