Le cristal de sel

Aussi bien utilisé dans l’alimentaire que dans les cosmétiques, le cristal de sel a toute sa place à la maison. Découvrez ses propriétés étonnantes ! 

Qu’est-ce que le cristal de sel ? 

Le cristal de sel est composé de sel de mer formé il y a des millions d’années. Les objets décoratifs en cristal de sel sont généralement fabriqués avec du sel gemme en provenance de l’Himalaya ou encore de gisements en Pologne. 

Le cristal de sel est extrait de lacs qui existaient durant la préhistoire. Ces lacs, qui se sont évaporés, ont laissés derrière eux des blocs de sel, que l’on utilise aujourd’hui pour fabriquer des objets uniques.

Les propriétés du cristal de sel

Le cristal de sel est connu pour aider à purifier l’air intérieur : l’air intérieur de nos maisons serait plus pollué que l’air extérieur. Cet air intérieur pollué aurait de nombreuses conséquences néfastes pour la santé (allergies, insomnies, migraines…). Quel rôle joue le cristal de sel ? En décoration, le cristal de sel est sous forme de lampe ou de bougeoirs. Quand la lampe est allumée ou que le bougeoir contient une bougie allumée, la chaleur émise permettrait d’activer le sel. Au contact de la chaleur, le sel diffuserait des ions négatifs, permettant de purifier l’air de sa pollution, de ses mauvaises énergies. 

La lampe en cristal de sel 

La lampe en cristal de sel produit un éclairage tamisé, relaxant, idéal comme lampe de chevet ou de salon. En plus de purifier l’air, elle aiderait aussi à lutter contre la dépression saisonnière, quand le manque de soleil se fait ressentir. Selon l’ampoule utilisée, la lampe en cristal de sel reproduit la lumière naturelle. La lampe de sel se distingue aussi par ses nombreuses formes, chaque lampe est unique, sculptée dans des blocs de cristal de sel formés il y a des millions d’années. 

lampe-de-sel

Le bougeoir en cristal de sel

Grâce à leur taille passe-partout, les bougeoirs en cristal de sel peuvent se placer dans différentes pièces, selon les propriétés attendues. A la maison, le bougeoir de sel aide à créer une atmosphère de tranquillité. Il peut être placé à côté d’un écran, pour réguler l’électromagnétisme, ou sur un bureau pour aider à la concentration. 

Le bougeoir peut aussi vous accompagner sur votre lieu de travail, pour être placé sur votre bureau. Cela permettrait de réduire la fatigue et la pollution créée par les écrans allumés. 

bougeoir-cristaux-sel

Le cœur de sel

Le cristal aurait des propriétés régénérantes pour la peau, permettant à celle-ci de se soigner plus rapidement. Le cœur de sel Cocoonme est une pierre exfoliante efficace pour enlever les peaux mortes. Après utilisation, la peau est douce et comme neuve ! 

Entretien du cristal de sel

Il est conseillé de nettoyer vos décorations en cristal de sel avec un chiffon doux et sec, afin de retirer la poussière qui se dépose sur l’objet. Il n’est pas utile de nettoyer le cristal de sel avec de l’eau ou tout autre produit, au risque de détériorer votre objet décoratif. 

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,