Lampe de sel pour un intérieur apaisant | Cocoon Me

Où placer votre lampe de sel dans votre intérieur ?

Les lampes de sel sont des accessoires de décoration incontournables pour créer une ambiance apaisante et naturelle. Le cristal utilisé pour confectionner les lampes de sel Cocoon Me est daté d’environ 250 millions d’années, il aurait la capacité d’améliorer les ondes d’une pièce.

Pour que votre lampe de sel déploie tous ses bienfaits, il est important de bien choisir son emplacement. Aussi, voici quelques astuces pour trouver une place idéale à votre lampe de sel.

Qu’est-ce qu’une lampe de sel ?

La lampe de sel est un objet de décoration naturelle constituée de sel cristallisé. Le sel est façonné et percé de manière à accueillir une ampoule qui viendra éclairer votre pièce d’une lumière douce et apaisante.

Originellement, les lampes de sel étaient confectionnées à partir de cristal de sel rose de l’Himalaya, territoire où des blocs de sel se sont formés suite à l’assèchement de la mer.

Les lampes de sel sont réputées pour les bienfaits qu’elles apportent à l’atmosphère d’un intérieur. Le sel aurait en effet la capacité de libérer des ions négatifs et d’ainsi purifier l’air ambiant. Le sel capte et absorbe les molécules d’eau présentes dans l’air.  Lorsque la lampe chauffe, l’eau s’évapore tandis que les particules toxiques restent piégées dans le bloc de sel.

En purifiant l’air ambiant, la lampe en cristal de sel procurerait plusieurs bienfaits pour la santé : elle soulagerait les symptômes liés aux allergies et l’asthme, elle réduirait le stress et aiderait le corps à retrouver son énergie, elle aiderait à mieux dormir et réduirait les risques liés aux rayonnements électromagnétiques. C’est pour ces bienfaits que la lampe en cristal de sel est souvent utilisée en sophrologie notamment. La lumière légèrement orangée et très douce qu’elle diffuse est en outre particulièrement propice à la relaxation et à la méditation.

Où placer votre lampe en cristal de sel ?

Sachez en premier lieu qu’une lampe de sel doit être utilisée comme éclairage d’appoint et de confort, la lumière diffusée au travers du cristal de sel n’est en effet pas suffisamment puissante pour éclairer une pièce dans sa totalité. Pour ne pas chauffer excessivement les cristaux de sel, veillez par ailleurs à choisir une ampoule adaptée.

Pour profiter de tous les bienfaits de votre lampe en cristal de sel, nous vous conseillons de la placer dans une pièce dans laquelle vous aimez vous détendre et vous reposer. Il peut s’agir par exemple de votre chambre ou d’un coin de votre salon.

Vous pouvez également suivre les recommandations de la décoration Feng Shui et disposer la lampe de sel à l’entrée de votre maison. Ainsi lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez vous débarrasser de toutes les énergies négatives accumulées pendant la journée.

La lampe en cristal de sel a aussi la capacité de réduire les ondes électromagnétiques. Dans cet objectif, vous pouvez donc placer votre lampe dans votre bureau à côté de votre ordinateur ou encore dans votre salon à côté de la télévision et de votre box internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,