Quelle idée cadeau pour la naissance de bébé ?

La naissance d’un enfant est toujours un moment exceptionnel qu’il convient de célébrer. En famille restreinte ou en grand comité, c’est avec la plus grande joie et une extrême fierté que vous présentez votre bébé au monde, participant ainsi de ses premiers moments d’éveil.

La tradition veut que le bébé reçoive, à sa naissance, des présents comme un coffret de naissance. Ce dernier est un cadeau idéal, car il permet de mélanger plusieurs petits éléments qui raviront aussi bien bébé que les parents. Et si vous souhaitez faire un cadeau unique, optez pour un coffret de naissance personnalisé.

Le coffret de naissance est par ailleurs l’occasion d’offrir des effets utiles qui dépanneront les jeunes parents. Des boutiques en ligne, comme Cocoon Me, proposent de magnifiques coffrets de naissance emplis de doux et délicats cadeaux pour bébé alors n'hésitez plus !

Comment choisir un coffret de naissance ?

Le coffret de naissance constitue un cadeau élégant. Choisissez-le en fonction de vos goûts et de ceux des parents.

Sachez que bébé se salit très rapidement et quotidiennement. Chaussons, vêtements et langes ne seront jamais de trop. De la même façon pour les hochets, les porte-tétines et les doudous. Bébé pourra les salir vite et il sera, par ailleurs, important de lui présenter des objets différents chaque jour afin qu’il s’éveille au monde.

Un coffret de naissance reste utile même si d’autres en offrent aussi. Ils ne contiennent peut-être d’ailleurs pas les mêmes présents que le vôtre.

Tournez-vous vers des coffrets de naissance d’un style classique, intemporels, très appréciés des parents. Si vous connaissez enfin le sexe du bébé, optez pour un coffret de naissance aux tons bleu ou rose.

Que mettre dans votre coffret de naissance ?

Un coffret de naissance peut contenir de multiples objets. Ajoutez-y autant de choses que vous le souhaitez.

Disposez-y des articles destinés aux soins de bébé comme des couches, des langes, des carrés de coton. Mettez aussi un biberon, une tétine et son porte-tétine comme ceux tricotés à la main que vous trouvez sur le site de Cocoon Me, un plaid, des pyjamas et des bodies, des chaussettes et des bonnets.

Ajoutez enfin un doudou pour bébé. Cela n’est pas grave si bébé reçoit plusieurs doudous, car cela lui permettra ensuite d’avoir le choix de son doudou et ceci est primordial afin qu'il se l'approprie.

Quels cadeaux faire pour les nouveaux parents ?

Et pour les parents ? Leur plus beau cadeau demeure la venue au monde de leur bébé, alors ne vous tracassez pas trop.

Vous pouvez cependant offrir, en plus du coffret de naissance, une séance chez un photographe professionnel afin d’immortaliser ces instants de bonheur ou bien faire appel à un artiste pour composer une œuvre unique célébrant la venue au monde de leur bébé.

Sinon, optez pour un deuxième coffret de naissance dans lequel vous placez des cadeaux destinés aux parents comme une séance de massage, une nuit dans un hôtel ou un dîner au restaurant. Et pendant ce temps, proposez-vous de garder leur bébé.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,