Les vertus de l'ambre pour bébé | CocoonMe

Découvrez les vertus de l’ambre pour les bébés

Depuis l’Antiquité, l’ambre est une résine réputée pour ses multiples vertus.

Chez les enfants comme chez les adultes, l’ambre aiderait le corps à se détacher de la douleur et des tensions. Cette résine agirait directement sur le système énergétique du corps.

L’ambre est une résine de conifère fossilisée que les jeunes parents peuvent notamment utiliser pour calmer les douleurs des bébés. Il existe en effet des modèles de bijoux en ambre adaptés aux nourrissons.

Ce sont surtout les pays d’Europe ainsi que l’Australie qui prônent l’utilisation de l’ambre pour soulager les maux de bébé. Nous vous expliquons quelles sont les vertus de l’ambre pour les bébés et quelles précautions d’utiliser pour veiller à la sécurité des nourrissons.

Quelles sont les vertus de l’ambre pour les bébés ?

Depuis des millénaires, l’ambre est réputé pour constituer une source de guérison traditionnelle, elle offrirait de nombreuses vertus pour la santé. Ainsi on conseille souvent aux jeunes parents de mettre un collier d’ambre sur le cou de leur bébé lorsque celui-ci souffre par exemple de poussées dentaires.

Voici les principales vertus de l’ambre pour les bébés :

  • Renforcement du système immunitaire.
  • Endormissement apaisé et amélioration de la qualité du sommeil.
  • Apaisement des irritations cutanées de type érythème fessier.
  • Soulagement des douleurs liées aux poussées dentaires.
  • Diminution des maux de ventre de type coliques.

L’ambre serait également reconnu pour équilibrer les énergies et purifier le corps des nourrissons. Au contact de la peau, cette résine produirait des ions négatifs qui par effet de frottement, amélioreraient la circulation des énergies dans l’ensemble du corps. On pense par ailleurs que l’ambre aiderait aussi à protéger bébé de l’effet des ondes électromagnétiques.

Placé dans le cou des bébés, un collier d’ambre aurait un effet aseptisant et nettoierait donc les plis du cou en y absorbant l’humidité.

Attention, l’ambre ne doit pas se substituer à un traitement médicamenteux prescrit par votre médecin. 

Comment faire profiter votre bébé des vertus de l’ambre ?

L’ambre et ses vertus peuvent constituer une alternative naturelle pour aider bébé à lutter contre les petits maux de la croissance. Comme expliqué précédemment, c’est le frottement de la résine contre la peau qui aurait un effet sur le métabolisme des bébés. Les vertus anti-inflammatoires et analgésiques de l’ambre sur les bébés se combineraient à des effets déstressants et apaisants.

L’ambre pour les nourrissons peut prendre la forme d’un collier ou d’un bracelet. Quelle que soit la forme, le bébé profitera des vertus de l’ambre de la même façon puisque les pouvoirs de la résine s’activent au simple contact de la peau.

L’ambre se présente souvent sous forme de billes qu’un enfant peut facilement ingérer. Il est donc très important de choisir des colliers ou des bracelets dotés de fermoirs sécurisés et que l’enfant ne pourra pas porter à sa bouche et casser. Chaque bille d’ambre doit également être séparée d’un nœud sécurisé.

Nous vous recommandons en outre de retirer le collier au moment de la sieste ou pendant la nuit. 

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,